Le jeudi 8 juillet, nous inaugurions (enfin !) l’aire de pêche de la Grande Rigole.
Outre le bureau de la maraîchine, étaient présents les autres financeurs du projet d’un montant total de 18.000 €: Madame le Maire du Vanneau-Irleau et des représentants du conseil municipal, le Président de la Fédération de pêche 79 et au titre de la réserve parlementaire, le suppléant de Mme la Député (était excusé le Président de la CAN). D’autres personnes se sont également jointes à cette manifestation, dont le Président du Syndicat des marais mouillés, le vérificateur aux comptes de la maraîchine et les correspondants de la Nouvelle République et du Courrier de l’Ouest.
Cette aire dite partagée, conçue pour les personnes à mobilité réduite mais pouvant être fréquentée par tous les pêcheurs, comporte une zone dont les berges ont été aménagées et renforcées, un parking et une table de pique-nique pouvant recevoir des fauteuils roulants. La maraîchine a également financé et réalisé, à proximité, une cale de mise à l’eau pour embarcations légères (floats-tubes et canoés).
Venez nombreux profiter de ces installations et du cadre paisible et verdoyant, en plein milieu du marais du Vanneau. Pour vous y rendre, après le port du Vanneau, au bout de la Belette, passez le pont et continuez tout droit jusqu’à la passerelle en bois qui enjambe la Grande Rigole.

