Présentation

Marais poitevin : 100% nature :

Le Marais poitevin est la deuxième plus grande zone humide de France (après la Camargue), avec une superficie de 100 000 hectares environ. À l’échelle de l’Europe, il représente le tiers des 300 000 hectares des marais littoraux atlantiques.

Le Marais poitevin et la Sèvre niortaise constituent un paradis pour les pêcheurs amateurs ou confirmés. Le long des conches ou de la Sèvre niortaise, vous pourrez y découvrir un parcours de pêche en plein coeur de la Venise Verte, ainsi que des parcours en milieu sauvage vous réservent d’agréables surprises. Vous pourrez taquiner les espèces de cette grande zone humide : anguilles, black-bass, gardons, tanches, brèmes, ablettes, brochets, sandres, perches… C’est aussi l’occasion de découvrir les techniques de pêche traditionnelle propres aux zones de marais : la qualité des eaux très poissonneuses est reconnue par les organisateurs de concours de pêche de très haut niveau.

Partir à la découverte du Marais poitevin, c’est rencontrer tour à tour, la célèbre « Venise Verte » près de Niort, le marais desséché entre petits ponts et écluses avenantes, puis la baie l’aiguillon sa splendide réserve naturelle. Trois paysages différents mais partout la même sensation de quiétude et sérénité.

Deuxième plus grande zone humide de France après la Camargue, le Marais poitevin a retrouvé son label de « Parc Naturel Régional » en juin 2014 et se présente comme la destination « écotourisme » par excellence. Bienvenue au royaume naturel des joies authentiques qui ravissent les petits comme les grands.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s