2021 06 13 Cours gratuit de pêche au quiver et à la grande canne avec Cédric Dubois

Dimanche 13 juin, nous étions 5 à rejoindre Cédric Dubois sur une rive ombragée de la Sèvre pour une découverte de la pêche au quiver et à la grande canne, la majorité étant plutôt intéressée par la pêche au quiver qui exige une canne spécifique.

Après les explications, nous nous sommes mis en pêche malheureusement aucun poisson n’a voulu s’intéresser à nos appétissants appâts ; sans doute la faute au réchauffement rapide des eaux ou à la malchance du 13, car de notre côté nous étions parfaitement au point.

Cédric avait équipé les moulinets de nylon en 20/100 et pour l’amorce, il avait concocté un mélange assez collant d’amorce fine et d’une amorce plus épaisse relevé de pinkies et d’asticots.

Par ailleurs nous avons vu bon nombre de black bass de taille respectable, vivement l’ouverture.

Nous retrouverons avec plaisir Cédric le dimanche 4/7/2021 matin pour un cours de pêche en lac au lac du Cébron aux leurres métalliques.

En attendant, nous retrouverons Jean-François le dimanche 27/6/2021 la journée entière pour une sortie découverte de la pêche au mulet aux écluses du Brault avec possibilité de pique-nique : réalisation du montage, animation et mise en pratique.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s