2019 09 07 Cours de pêche au silure avec Cédric Dubois animateur fédéral

Nous étions huit pêcheurs samedi avec Cédric à la Croix des Mary pour notre cours de pêche au silure. Il nous a montré le matériel à utiliser et les leurres. Il s’agit de leurres classiques mais en grosse très grosse taille : Leurres souples de 20cm, spinnerbaits, chatterbaits, … pour chasser les silures qui peuvent être au fond, en surface ou entre deux eaux.

Il nous a ensuite montré les animations qui restent sur une base de lancer/ramener.

Cédric nous a montré un montage téléphérique avec fil soluble pour pêcher au vif (des carassins de 25 cm) avec un triple 3/0 et un simple 4/0. Nous avons installé deux cannes à vifs en amont et aval du pont et nous avons pu tester tout l’après-midi les différents leurres avec les conseils de Cédric.

Nous n’avons pris que quelques black-bass : Nous avons arrêté le cours certainement à l’heure où les silures ont dû passer en activité. Un grand merci à Cédric pour ce cours qui était une première pour l’AAPPMA. Nous le retrouverons le 14/12/2019 la journée entière pour un cours de stratégie de pêche en lac avec tous les leurres utilisés en cours d’année.

En attendant, nous retrouverons Gilles Daverdon et Jean-François le 14/9/2018 après-midi pour un cours de pêche au surf-casting.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s