2019 03 16 Stage pêche à la truite au toc et à l’UL

Samedi 16 mars 2019, nous étions 10 pêcheurs dès 7H30 au bord de la Béronne. Gilles Daverdon et Thierry Mailloche, guides de pêches nous ont montré le matériel à utiliser pour le toc puis nous ont aidé à monter nos cannes.

Ils nous ont ensuite montré comment utiliser les cannes au bord de l’eau, comment régler la plombée et surtout identifier la veine d’eau et les postes à truites.

Nous avons eu quelques touches et cinq truites qui sont repartis à l’eau après une photo. A midi, nous sommes rendus au restaurant avant de reprendre à 14h au bord de la Boutonne pour le cours de pêche à l’ultraléger. Thierry et Gilles nous ont montré les leurres métalliques, les poissons nageurs et les coloris à utiliser.

A 18 heures nous avons arrêté le cours en remerciant Gilles et Thierry pour cette excellente journée. Nous retrouverons Gilles le 6/7/2019 après-midi pour un cours gratuit d’initiation à la pêche au coup ouvert aux enfants. En attendant, nous nous retrouverons avec le Club mouche du Pays Niortais pour un cours d’initiation de pêche à la mouche le 30/03/2019 après-midi.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s