2017 02 11 Stage de pêche avec Cédric Dubois : présentation du matériel dont celui pour le silure

La saison 2017 des stages de pêches de l’AAPPMA la Maraichine a débuté ce matin. Cédric Dubois, guide de pêche à la fédération nous a accueilli ce main dans les locaux de la fédération de pêche des Deux-Sèvres, 33 rue du Galuchet,  79000 Niort. Cette première séance était consacrée à la présentation en salle du matériel et des leurres pour la pêche du carnassier en particulier pour la pêche du silure.

20170211_123935

Cédric nous a présenté dans un premier temps les différents types de poisson nageur (Cranckbailt, jerckbait, lipless…) , leurs animations et quand les utiliser.

20170211_103434

Cédric a répondu ensuite à nos différentes interrogations en particulier sur les coloris à employer en fonction de la luminosité de l’air, la couleur de l’eau, la profondeur …

Cédric nous a ensuite présenté le matériel pour pêcher le silure (cannes, moulinets, hameçons, tresse …) avant de nous présenter les différents types de leurre à employer et les montages. Tous est surdimensionné par rapport à ce qu’on peut connaitre pour les autres carnassiers !

La séance s’est terminée à 13H15. Nous nous retrouverons le 18/3/17 avec Gilles Daverdon pour une journée pêche à la truite au toc et à l’ultra-léger. Nous retrouverons Cédric le 8/4 pour l’apprentissage des différentes techniques de lancer en casting et en spinning.

Vous pourrez retrouver tout le programme à ce lien  : 2016 11 23 Stages de pêche 2017

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s