Le 5/6/2016 : Stage techniques de lancer avec Cédric Dubois

Nous nous sommes retrouvés à 9h sur le parking de l’église du vanneau pour le second stage initiation pêche aux leurres avec Cédric Dubois, animateur fédéral. Cette session a été consacrée à la maitrise des techniques de lancer.

20160604_092102

Nous avons débuté par la technique de lancer sous la canne avec les cannes spinning. Pour cela, nous avons débuté nos lancers à six mètres, puis 8, puis 10 pour finir à 12 mètres. Grâce aux conseils de Cédric, même nos plus jeunes ont réussi à lancer leur leurre à 12 mètres.

20160604_093945

Nous avons ensuite travaillé la précision des lancers en essayant de lancer les leurres dans des cerceaux de 50 cm de diamètre placés dans un premier temps à six mètres, puis éloignés jusqu’à 12 mètres. Le blocage du fil pour cela a été un peu difficile pour les plus jeunes dans un premier temps. A l’issue de l’entrainement, nous étions à l’aise jusqu’à 8/10 mètres. Il nous faut encore de l’entrainement pour placer le leurre dans le cercle à 12 mètres.

Cédric nous a ensuite montré les techniques de lancer en coup droit, en revers et au dessus de la tête pour lancer loin.

La formation s’est poursuivie par la présentation des cannes casting et de leur réglage avant de travailler le lancer sous la canne pour avoir une discrétion et précision optimales. Nous avons repris les mêmes exercices qu’avec les cannes spinning d’abord de distance puis de précision. Après quelques perruques, nous étions tous capables de pêcher en casting.

20160604_093443

Cédric  a terminé la session à 12h45 en nous montant les techniques de lancer en coup droit, en revers et au dessus de la tête pour lancer loin.

Nous le retrouverons avec plaisir le 18 juin prochain pour une mise en pratique au bord de l’eau. Les thèmes seront la pêche pêche finesse et la pêche aux leurres durs.

Vous pouvez retrouver les conseils techniques de Cédric au travers de vidéos dans les deux pages suivantes :

Une réponse à “Le 5/6/2016 : Stage techniques de lancer avec Cédric Dubois

  1. Un grand merci à La Maraichine et les organisateurs pour la mise en place de ces ateliers toujours aussi captivant pour les grands et les plus petits. C’est un plaisir aussi de suivre les conseils d’un Cédric toujours aussi professionnel et passionné.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s