La fête de la pêche est, en réalité, une grande journée de sensibilisation pour les futurs jeunes pêcheurs qui trouvent là, à la fois un divertissement, mais aussi une grande journée de plein air sous les regards amusés des parents ou les conseils avisés de responsables des AAPPMA. Face à la volonté affichée de petits pêcheurs déterminés à n’en laisser aucune, l’avidité des truites face aux appâts proposés a bien vite pris des airs d’hécatombe.
Transplantés la veille, les quarante kilos de salmonidés du président Roy ont impitoyablement regagné les bourriches des apprentis pêcheur. Ce matin-là, le nombre de bredouilles était inférieur aux doigts de la main. Même qu’un évènement a beaucoup surpris, une prise inaccoutumée, à savoir une truite tigrée d’un poids de 1,300 kg. L’heureux élu, Clément Chamarre, de Pétosse (85).
Cette matinée s’est déroulée dans un cadre exceptionnel. Patrice Deschamps, le propriétaire des lieux, a réalisé un plan d’eau très fonctionnel dont l’esthétisme a été magnifiquement respecté. Rien de tel pour attirer les enfants de la zone Marais, où le ludique navigue avec le contact du monde halieutique.
Un succès à mettre à l’actif de l’AAPPMA La Maraîchine, à son président, Joseph Roy, et ses collaborateurs, sans oublier la fédération départementale de la pêche, initiatrice de l’action et dont les cadeaux ont ravi les futurs pêcheurs en herbe.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.